C’est décidé, je profite des soldes pour consommer du made in France !

 

 

Plus qu’un phénomène de mode, acheter des produits « Made in France » (fabriqués en France) est devenu pour beaucoup, une habitude de consommation. Cette habitude s’accompagne d’une exigence quant à la provenance des produits, des conditions de fabrication, etc…

Tout d'abord, rappelons ce qu’est le made in France. On dit d’un produit qu’il est "Made in France" lorsque sa dernière transformation a été effectuée en France.

Si vous hésitez encore à sauter le pas, voici quelques notions. Acheter des produits qui ont la mention « Made in France », c’est :

 

1.      Une garantie de qualité

Une entreprise qui produit en France est soumise au respect de certaines normes ce qui permet d’assurer des produits finis de qualité. Le savoir-faire français est également un gage de cette qualité.  

 

2.      Privilégier la proximité

Face au réchauffement climatique, les entreprises tendent à réduire leur empreinte carbone. Fabriquer et choisir un produit fabriqué en France est donc beaucoup plus respectueux de l’environnement, car le produit n’a pas parcouru plusieurs kilomètres avant d’arriver entre vos mains.

 

3.      Soutenir les petites entreprises françaises

Acheter des produits fabriqués in France c’est aussi valoriser les petites entreprises et contribuer à maintenir l’emploi local.

 

Vous vous demandez pourquoi les prix des produits fabriqués en France sont parfois plus élevés que ceux venant d’autres pays ?

Votre question est tout à fait légitime, car nombreux sont ceux qui désirent consommer des produits fabriqués en France, mais estiment encore que les prix affichés sont parfois (trop) élevés lorsqu’ils les comparent à des produits venant d’autres pays. Cette différence s’explique par plusieurs éléments tels que les coûts des matières premières.   

Si nous restons dans l’univers des chaussettes. Une entreprise qui confectionne des chaussettes avec du coton bio par exemple, fait le choix de proposer à ses clients une matière biologique, qui a nécessité du travail dans sa réalisation pour la rendre de bonne qualité et aux normes requises. Cette matière et son travail ont donc un coût qui sera plus élevé comparé à d’autres matières. Ce même coût aura une répercussion sur le prix final des chaussettes; à cela s’ajoutent l’expertise de l'usine de production et la main d’œuvre de qualité qui aura travaillé pour la confection des chaussettes.  

Alors que l’on peut penser que le prix de la paire de chaussettes est élevé à l’achat, en réalité, du fait de la qualité de celle-ci, on achètera moins de paires tous les ans notamment grâce à la durabilité de cette paire.

Chez Eirene, nous souhaitons transmettre qu’il est tout à fait possible de consommer moins, mais mieux avec des produits durables.

Pour rester en ligne avec nos valeurs et engagement, nous sommes partenaire de « le site du made in France », un moteur de recherche qui recense 50 000 produits made in France de 800 marques et distributeurs. Rendez-vous sur le site internet https://www.lesitedumadeinfrance.fr/ pour découvrir un large choix de marques qui proposent des articles femmes, hommes, enfants, ameublement ou encore dans l’univers de la beauté.

C'est le bon moment pour faire de bonnes affaires tout en consommant utile! 

 

 

Retour au blog

Découvrez dans la boutique l’ensemble de nos accessoires, et trouvez dès aujourd’hui la pièce qui mettra en valeur votre personnalité.